Timbre adhésif N° YT 1269A Caisse dépôts

Ref : RFADH1269A

Timbre de France N° 1269A du catalogue Yvert et Tellier Caisse des Dépôts émis par La Poste en 2016.

 

La Poste a émis un timbre commémoratif d'une valeur de 0.80 € , au tarif "lettre", ainsi qu'un bloc de 4 timbres imprimés sur un support bio-sourcé écologique pour célébrer le bicentenaire de la Caisse des Dépôts.

 

Ce timbre adhésif, gaufré, a été dessiné par Sophie Beaujard et gravé par Elsa Catelin.

 

Un produit thermoplastique bio-sourcé a été créé pour servir de support à l'impression du bloc de quatre, au terme d'un processus de recherche-développement complexe qui a mobilisé les équipes de Valagro et de l'Imprimerie de La Poste. La mise au point de ce matériau, composé d'un polyamide réalisé à partir d'huile de ricin auquel a été ajouté une charge végétale à base de cellulose, a représenté un véritable défi technologique pour Valagro et Phil@poste, explique La Poste.

 

Le petit tirage du bloc et sa valeur raisonnable retiendront certainement l'attention des collectionneurs.

 

Le tirage de ce bloc adhésif "Caisse des Dépôts" a été fixé à 35 000 exemplaires et sa mise en vente est échelonnée dans le courant de l'année 2016.

 


Date d'émission : 2016

 

Ce timbre en version adhésive (différent de la version gommée) n'est pas compris dans les abonnements philatéliques de La Poste et n'est pas présents dans les bureaux de poste : AVENIR CERTAIN ASSURE !

 

 

Ajout au panier

8,00 €


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Feuille composée de 41 timbres Marianne et la Jeunesse...

70,00 €

En savoir +


Mon panier

Livraison gratuite à partir de 75€ d'achat !

Ventes privées

Ventes privées

Mon compte

Mon compte

Newsletter

Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives !

Contact

Philatélie 50
9,rue Albert Mahieu
BP 832
50108 Cherbourg Cedex

Tél. : 02 33 93 55 91
Fax : 02 33 93 56 74

Site sécurisé

Site sécurisé Banque Populaire

Site sécurisé
Banque Populaire