Feuillet N° YT F1269A Caisse des dépôts

Ref : RFF1269A

Feuillet adhésif N° F1269A du catalogue Yvert et Tellier composé de 4 timbres de France Caisse des Dépôts émis par La Poste en 2016.

 

La Poste a émis un timbre commémoratif d'une valeur de 0.80 € , au tarif "lettre", ainsi qu'un bloc de 4 timbres imprimés sur un support bio-sourcé écologique pour célébrer le bicentenaire de la Caisse des Dépôts.

 

Ce timbre adhésif, gaufré, a été dessiné par Sophie Beaujard et gravé par Elsa Catelin.

 

Un produit thermoplastique bio-sourcé a été créé pour servir de support à l'impression du bloc de quatre, au terme d'un processus de recherche-développement complexe qui a mobilisé les équipes de Valagro et de l'Imprimerie de La Poste. La mise au point de ce matériau, composé d'un polyamide réalisé à partir d'huile de ricin auquel a été ajouté une charge végétale à base de cellulose, a représenté un véritable défi technologique pour Valagro et Phil@poste, explique La Poste.

 

Le petit tirage du bloc et sa valeur raisonnable retiendront certainement l'attention des collectionneurs.

 

Le tirage de ce bloc adhésif "Caisse des Dépôts" a été fixé à 35 000 exemplaires et sa mise en vente est échelonnée dans le courant de l'année 2016.

 


Date d'émission : 2016

Tirage : 35 000 exemplaires seulement

 

Ce bloc en version adhésive (différent de la version gommée) n'est pas compris dans les abonnements philatéliques de La Poste et n'est pas présent dans les bureaux de poste : AVENIR CERTAIN ASSURE !

 

Ajout au panier

32,00 €


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Feuille composée de 41 timbres Marianne et la Jeunesse...

70,00 €

En savoir +


Mon panier

Livraison gratuite à partir de 75€ d'achat !

Ventes privées

Ventes privées

Mon compte

Mon compte

Newsletter

Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exclusives !

Contact

Philatélie 50
9,rue Albert Mahieu
BP 832
50108 Cherbourg Cedex

Tél. : 02 33 93 55 91
Fax : 02 33 93 56 74

Site sécurisé

Site sécurisé Banque Populaire

Site sécurisé
Banque Populaire